10 conseils pour bien se nourrir

Au-delà des dogmes, il existe des habitudes faciles à mettre en place au quotidien. Le naturopathe Thomas Uhl nous donne un aperçu de celles qu’il conseille lors des séjours dans son centre de remise en forme La Pensée Sauvage.

L’ambiance

« On digère autant avec le cœur qu’avec le ventre », note Thomas Uhl. De sa préparation à sa consommation, en passant par la présentation et la convivialité de la table, toutes ces étapes participent à mieux apprécier votre repas.

La frugalité

« Avant de changer quoi que ce soit dans votre alimentation, et avant même d’y réfléchir, pensez d’abord à réduire la quantité », souligne le naturopathe. Par exemple en évitant de vous resservir. Plus facile à dire qu’à faire ? Dans ce cas, servez-vous très peu à chaque fois. Portez votre attention sur le parfum, la texture, l’équilibre des saveurs des premières bouchées et savourez-les en gourmet.

Les fruits en dehors des repas

Une pomme ou une poire crue dégustée en fin de repas se digère rapidement et, de ce fait, ralentit la digestion de ce que vous avez mangé avant. Consommez-les aux abords des repas entre 10 et 11 heures ou entre 17 et 18 heures.

Source: http://www.psychologies.com/Nutrition/Equilibre/Alimentation-equilibree/Articles-et-Dossiers/10-conseils-pour-bien-se-nourrir

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